En fin de compte, ils meurent tous les deux

Extrait

  • nl
  • Couverture rigide
  • 9789044831740
  • 26 avril 2018
  • 336 pages
Toutes les spécifications de l'article

Résumé

Un roman intrigant sur le dernier jour de deux garçons américains. Un best-seller du New York Times pour les jeunes adultes.

Un peu après minuit, Mateo reçoit un coup de téléphone. C'est Death-Cast, l'organisation qui informe les gens qu'ils mourront dans les 24 heures. Rufus est également appelé. Les deux ne se connaissent pas, mais deviennent amis pendant leur jour de la fin. Ils décident de vivre une dernière aventure ensemble, une journée inoubliable qui changera leur vie pour toujours. Mais ne vous faites pas d'illusions: à la fin, ils meurent tous les deux.

Spécifications produit

Contenu

Langue
nl
Binding
Couverture rigide
Date de sortie initiale
26 avril 2018
Nombre de pages
336
Cartes incluses
Non
Illustrations
Non

Personnes impliquées

Auteur principal
Adam Silvera
Editeur principal
Clavis Bvba

Traduction

Premier traducteur
Lies Lavrijsen
Deuxième traducteur
Tine Poesen
Co-traducteur(s)
Lies Lavrijsen
Titre original
They Both Die at the End

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
36 mm
Hauteur du produit
36 mm
Largeur d'emballage
153 mm
Largeur du produit
153 mm
Livre d‘étude
Non
Longueur d'emballage
218 mm
Longueur du produit
218 mm
Poids de l'emballage
563 g
Police de caractères extra large
Non

EAN

EAN
9789044831740

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre

Avis

Moyenne de 17 commentaires
14
2
0
0
1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Drôle
    • Imaginatif

    Le beau livre que j'ai reçu de la maison d'édition Clavis a immédiatement fait sensation dans la maison Kuiper. Les enfants ne regardent souvent pas les livres qui arrivent, mais ils sont attirés. Pourquoi mettent-ils la fin sur la couverture maintenant? Spoilers. Alors vous connaissez déjà l'histoire. Y avait quelques commentaires sur le livre. J'étais très curieux de savoir ce qu'Adam Silvera avait à dire sur les personnages avant qu'ils ne meurent tous les deux et cela dans les 24 heures.

    L'histoire se compose de 4 parties. La première partie commence par Death-Cast appelant le 5 septembre juste après minuit les personnes qui vont mourir ce jour-là. Certains ont raison, d'autres se mettent en colère, tristes ou grondent. Sous chaque nouvelle partie, il y a une belle citation sur la page et cela vous fait immédiatement réfléchir

    La mort n'a rien à craindre,

    C'est bien pire de ne jamais commencer sa vie.

    Marc Aurèle, empereur romain.

    Partie 2 Le dernier ami. Mateo et Rufus apprennent à se connaître grâce à une application spécialement conçue pour les impasses, afin qu'ils n'aient pas à passer leur dernier jour seuls Partie 3 Le début et Partie 4 La fin. Les parties sont ensuite subdivisées en chapitres et sont racontées par le personnage dont elles parlent, donc sous la forme I. En haut, vous voyez le temps qui indique combien de temps ils ont sur le point de vivre.

    En lisant, je devais toujours penser par moi-même, que faire si vous savez que vous allez mourir ce jour-là et ne savez pas comment. Voudrais tu savoir. Allez-vous faire des choses que vous avez toujours voulu faire, allez-vous dire au revoir à tout le monde ou rampez-vous sous les couvertures et attendez?

    Cela me semble effrayant, mais les deux personnages principaux qui se rencontrent comme derniers amis s'entraident tout au long de la journée.

    Quoi qu'il arrive, nous finissons tous par mourir. Personne n'a la vie éternelle, mais à travers ce que nous laissons derrière nous, nous vivons dans la mémoire des autres.

    L'histoire bien écrite vous emmène parfois dans un voyage d'autres impasses ou de personnes qui n'ont pas été appelées par le casting de Death, mais ces histoires chevauchent l'histoire de Mateo et Rufus. Ils se rencontrent dans le train, dans une librairie ou simplement dans la rue et comment Adam décrit cela est vraiment très bien.

    Le livre ne dure qu'environ 1 jour dans la vie de Mateo et Rufus, vous connaissez déjà l'intrigue, mais l'histoire vous emmène à travers des montagnes russes émotionnelles. Il raconte la vie des deux derniers amis, mais aussi une petite partie de la vie des gens qu'ils laissent derrière eux et des gens qui croisent leur chemin. Une histoire que je vois être transformée en film. Il ne lâche pas et vous emmène avec la question pendant des jours, voulez-vous savoir à l'avance et que laissez-vous après votre mort. J'ai fermé ce livre avec des larmes, quelle mustread c'est.

    Chères lectures, salutations Caroline

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    12
    0
  • Traduit automatiquement

    En fin de compte, ils meurent tous les deux est un joyau d'un livre littéraire pour jeunes adultes qui traverse l'os. Il est écrit en douceur et avec force, mais en raison de l'expérience de lecture spéciale et des thèmes qui brisent les tabous, il va également au-delà de toutes les boîtes et conventions. Le décor seul est quelque chose à discuter pendant des heures et l'intrigue soulève tellement de questions, d'émotions et de pensées qu'elle vous hantera pendant un certain temps. Un livre qui vous touche, vous touche, vous secoue et vous transforme en une épave émotionnelle mais pleine d'espoir. Une histoire stellaire de passage à l'âge adulte sur la vie, l'amour, la perte, la mort et la découverte de soi. Un véritable tour de force littéraire dont la fin est peut-être déjà fixée, mais dont la fin n'est en fait pas ce dont il s'agit.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    0
  • Traduit automatiquement

    Vraiment un livre incroyablement beau, une histoire qui vous fait penser à votre propre mortalité. Matteo est un personnage qui me rappelle vraiment moi-même, donc c'était agréable de le voir grandir à travers l'histoire. Normalement, je lis surtout Fantasy, mais ce livre m'a emmené dans une nouvelle direction.
    Ce livre vous fera rire et pleurer en même temps.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Drôle
    • tu veux continuer à lire

    Si je n'avais pas d'enfants ou d'emploi, je les aurais retirés en 1 jour. C'était vraiment l'un des meilleurs livres que j'ai jamais lu, même s'il m'a brisé le cœur dans 20 endroits différents.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    2
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Original
    • émouvant
    • Topique
    • Topique
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    En fait, un livre pour jeunes adultes, mais particulièrement recommandé pour chaque adulte et plus d'actualité que jamais en période de pandémie. Un appel téléphonique redouté de Death-Cast informe les personnages principaux d'une manière assez professionnelle que leur dernier jour est arrivé. Inévitable, immuable, non étiré ... il vous reste 24 heures maximum. Deux garçons devenus ainsi des «morts-vivants» décident ensemble de découvrir ce que les heures vont apporter. Émouvant, choquant, confrontant et parfois comique.
    Histoire et structure originales, et difficiles à mettre de côté. Léger à lire, mais essentiellement un livre très mature. La fin est connue (oui ... ils meurent tous les deux, mais même si vous le savez, vous ne le voyez pas toujours venir), mais que feriez-vous avec cette connaissance?

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    1
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Bon style d'écriture
    • Scénario intéressant
    • Vous sympathisez avec les personnages principaux
    • Vous sympathisez avec les personnages principaux
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Exemple typique d'un livre difficile à lâcher. Tellement bon. J'ai beaucoup sympathisé avec Rufus et Mateo, ce qui était magnifique.

    Personnellement, j'aurais aimé davantage si l'amour avait été évoqué plus tôt dans le livre. Mais dans l'ensemble, ce livre est fantastique. Surtout la fin du livre, avant que toute l'histoire ne se produise, est belle.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Drôle
    • Imaginatif
    • réaliste
    • réaliste
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Je pense que c'est une très belle histoire qui vous fait, en tant que lecteur, penser immédiatement à votre propre vie. Sur les choix que vous avez faits et faits, sur ce que vous feriez de votre dernier jour et si vous pouvez laisser le passé derrière vous avec confiance. Pour moi, le style d'écriture est un peu comparable à celui de John Green et de loin aussi celui de Benjamin Alire Sáenz. Les difficultés auxquelles font face ces jeunes, comment sortir de leur coquille et faire face à leur passé. Tout est décrit de telle manière que je ne pouvais pas m'empêcher de sympathiser et de faire preuve d'empathie en lisant. Même dans les (seules) 24 heures que vous suivez les personnages principaux, vous remarquez les développements psychologiques et les progrès qu'ils subissent. De plus, en citant brièvement d'autres personnages, qui peuvent ou non être des impasses, toute l'histoire devient encore plus profonde et a encore plus d'impact. Plus de sens de la réalité pour ainsi dire. Le Death-Cast est peut-être SiFi, mais il n'est pas si fou d'imaginer que cela deviendra réalité dans le futur. Et cela est principalement dû à la façon dont tout a été décrit et en quelque sorte placé dans le temps présent. Il est rare qu'un livre dans le texte de la quatrième de couverture révèle toute son intrigue et s'en tire encore avec une histoire aussi forte et surprenante. Mais Silvera le fait définitivement avec ce bijou si vous me le demandez.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Imaginatif

    Lire en 1 jour. Je ne pouvais pas m'arrêter. Livre très spécial, complètement différent de ce que je lis habituellement. Mais cela donne matière à réflexion.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    Cher Bol, veuillez mieux emballer les livres et répondre aux e-mails car ils sont arrivés complètement endommagés. Je suis très déçu

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Éducatif

    Les points positifs de cet article sont: passionnants et éducatifs.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    0
    0

Choisissez la version souhaitée

Informations sur les prix et commande

Le prix de ce produit est de 21 euros et 95 cents.
En stock. Commandé maintenant, livré demain
Vendu par bol
  • Livraison comprise avec bol
  • Retrait possible dans un point-relais bol
  • 30 jours de réflexion et retour gratuit
  • Service client 24h/24
  • Livraison en soirée même en semaine
Options de livraison
  • Jour de livraison au choix

Souvent achetés ensemble