Ebook Info-bulle

Extrait

  • 9789045027777
  • 25 août 2016
  • 406 pages
  • EPUB met digitaal watermerk
Toutes les spécifications de l'article
  • Vous pouvez facilement lire des ebooks sur votre Kobo , ou sur votre smartphone avec l'application bol.com Kobo . Les ebooks ne peuvent pas être annulés ou retournés.

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
25 août 2016
Nombre de pages
406
Format ebook
EPUB met digitaal watermerk

Personnes impliquées

Auteur principal
Geert Mak
Deuxième auteur
N.v.t.
Editeur principal
Atlas Contact

Traduction

Premier traducteur
n.v.t.
Titre original
De levens van Jan Six

Autres spécifications

Entreprise de production primaire
Uitgeverij Atlas Contact Amsterdam

EAN

EAN
9789045027777

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Ebook
Disponible en « Kobo Plus »
Disponible en « Kobo Plus »

Vidéos

Avis

Moyenne de 260 commentaires
168
74
12
4
2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario

    Le livre s'appelle une histoire de famille, mais c'est plus que cela. Geert Mak est un visiteur régulier de la maison où vit la famille. Cependant, il commence son histoire à Cambrai (France) d'où la famille est originaire. Dans le livre, il raconte comment et pourquoi une branche de la famille s'est retrouvée à Amsterdam pendant la réforme. Il raconte également dans divers chapitres comment va la famille. L'accent est toujours mis sur le sixième janvier, dont le résident actuel est déjà la dixième génération. Dans son histoire, Mak examine toujours diverses œuvres d'art ou d'autres sujets des archives de la maison qui ont à voir avec celles qu'il veut décrire à ce moment-là. En plus de la vie du Jan dont il parle à l'époque, il y a aussi toutes sortes d'autres personnes de l'histoire néerlandaise qui ont dû faire face à la famille à cette époque. À l'âge d'or, par exemple, Rembrandt, Vondel, Johan van Oldebarneveldt et Nicolaes Tulp passent
    l'article. Ces personnes appartiennent en partie au cercle d'amis de Jan Six. Mak décrit aussi toujours sans s'égarer ce qui est important à Amsterdam, aux Pays-Bas et parfois dans un contexte plus large, en utilisant toujours la famille Six comme ligne directrice pour son histoire. À l'âge d'or, la famille fait finalement partie de l'aristocratie qui gouverne la ville. Il est également discuté en détail de la manière dont cette élite a assumé les emplois importants qui sont devenus disponibles et est devenue une oligarchie. Mak traverse toute l'histoire de la famille. Les diverses maisons, domaines et œuvres d'art qui appartenaient sont largement discutés. Plus tard Jannen mais aussi d'autres Sixx sont nourris et décrits. Même si le rôle actif de la famille devient plus petit à certains moments, les gens commencent à prendre leur retraite, mais ce ne serait pas Geer t Mak qui sait toujours écrire une belle histoire de famille sur quelque chose et qui est si facile à partir du présent, il archive, remonte au passé. C'est également formidable de voir comment il utilise souvent l'énorme collection d'art de la famille comme source pour ses histoires. La collection d'art qui a souvent été très importante pour la famille et pour laquelle ils ont également fait tout leur possible pour conserver le plus de pièces possible. Geert Mak sait captiver sa manière d'écrire couramment, il est le professeur d'histoire. Il s'assure que vous voulez savoir comment se termine l'histoire que vous lisez à ce moment-là. C'est aussi formidable comment il parvient à relier l'histoire de famille à l'histoire d'Amsterdam, des Pays-Bas, de l'Europe ou même du monde. En tant que conteur, il en tire beaucoup, mais cela continue de fasciner. Un must pour quelqu'un qui aime l'histoire.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    36
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario
    • intéressant
    • écrit de manière inspirante

    Geert Mak s'est plongé dans l'histoire de la famille Six ces dernières années. Cette recherche a abouti à son nouveau livre: «La vie de Jan Six. Une histoire de famille ».

    Ce livre vous emmène de l'année 1618 à nos jours. Il vous permet de voyager à travers le temps de la célèbre famille d'Amsterdam Six, de la basse noblesse, dont les fils aînés étaient presque tous appelés Jan. Avec cela, vous voyagez également à travers l'histoire d'Amsterdam, de notre pays, de l'Europe et même de l'Amérique. Vous apprendrez à connaître Joost van den Vondel, Rembrandt van Rijn, Antoni van Leeuwenhoek et des détails spéciaux de leur vie d'une manière différente. Les histoires de l'âge d'or et des (premiers) Lumières sont largement connues, mais avec ce livre, vous découvrirez des faits très intéressants et spéciaux. L'histoire de cette famille est examinée à travers des milliers de documents, peintures et effets personnels préservés de la famille Six. La recherche commence dans le Huis aan de Amstel où l'écrivain avec l'actuel Jan Six parcourt si souvent toutes les pièces et les couloirs et regarde les peintures et les choses que la famille prend vie pour lui et donc aussi pour le lecteur. En tant que lecteur, vous pouvez imaginer le frisson que l'auteur a dû ressentir en tenant un gant, tout en regardant le 17e portrait de mariage représentant la mariée portant le même gant.

    Au fil du temps, vous voyez comment les gens et la société ont changé lentement et par à-coups. Des liens familiaux de fer avec de nombreuses obligations envers les individus et leurs propres valeurs et possibilités. Pourtant, l'auteur a toujours estimé qu'il existe de nombreuses similitudes entre la culture des régents du XVIIIe siècle et la culture managériale actuelle. "Ne vivons-nous pas en même temps de grands changements?" il dit. Oui et c'est encore quelque chose que vous pouvez laisser vos pensées durer longtemps.

    J'ai lu ce livre avec beaucoup d'intérêt et de plaisir à cause du contenu, mais aussi à cause de la façon dont Geert Mak a écrit ce livre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    33
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    En un mot: super!

    Le dernier livre de Geert Mak "La vie de Jan Six" vous plonge non seulement dans l'histoire de la famille Six, mais aussi dans l'histoire d'Amsterdam et des Pays-Bas. Il relie la famille à d'autres personnalités de l'époque et donne un aperçu des familles nobles et de l'argent neuf et ancien à travers les âges.

    Geert Mak a plongé, littéralement, la collection et les archives de la famille Six dans la maison actuelle sur l'Amstel. Geert Mak décrit cette histoire à partir d'objets des archives de la famille. Un tableau (de Rembrandt, entre autres), une lettre ou un autre objet est la raison de raconter quelque chose sur un Jan Six d'une certaine génération. Pour moi, c'est écrit très vivant et j'ai souvent envie de voyager à Amsterdam ou à Hillegom pour regarder les maisons, pour me plonger dans l'atmosphère de cette époque. Cela donne un bon aperçu du monde des familles nobles et des gens avec de l'argent. Mais je me surprends aussi parfois à penser que «l'argent fait de l'argent» et «caca, quel air». Resserrer et me connecter avec des situations de l'histoire me donne encore plus de profondeur. Les liens de la famille avec des membres de la famille royale, des peintres célèbres ou leur rôle dans la Seconde Guerre mondiale. Geert Mak sait collecter toutes ces informations, distiller les parties les plus intéressantes et les présenter de manière très intéressante.

    Chaque génération a été décrite comme fascinante et aussi très fascinante, bien que la dernière partie du livre me soit la plus intéressante. Ces six semblent presque tangibles, et cela se déroule dans une période plus familière pour moi. Malgré le fait que la plupart des membres de la famille sont moins ouverts de nos jours, l'histoire ne s'arrête pas encore. Le plus récent Jan Six est né en 2013.

    Je peux recommander le livre à tout le monde!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    48
    8
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • style d'écriture agréable et lisse

    La vie de Jan Six, le dernier livre de Geert Mak, est un voyage immersif dans le temps. Sur la base de recherches dans les vastes archives familiales, Geert Mak décrit la fortune de nombreuses générations de la famille Six, remontant à l'âge d'or. La famille Six est une famille influente de marchands, maires, artistes et scientifiques qui ont fui à Amsterdam au XVIIe siècle pour des raisons religieuses du nord de la France. Là, la famille a acquis des richesses grâce à un commerce lucratif de teinture et de tissu. Elle a investi l'argent principalement dans la terre, les domaines, les maisons et l'art.

    «Alors que je marche depuis si longtemps dans ces couloirs et ces chambres, connaissant les portraits comme de vieux amis, maintenant que j'ai lu leurs lettres, les boîtes pleines, jour après jour, des voix commencent à sonner. Je savais que ce moment arrivait. Je les entends depuis les murs et de la bibliothèque, chuchotant souvent, parfois brusquement, un slisting, avec ses dentiers dorés de dix-sept cents autant. Ils regardent, je sens leurs yeux et, depuis les archives du grenier, j'entends leurs voix, dans des milliers de lettres et de notes.

    Ces premières phrases transportent immédiatement le lecteur au XVIIe siècle. À la famille Six, une famille patricienne d'Amsterdam qui, depuis son arrivée, a des liens avec de nombreuses grandes figures d'Amsterdam et de l'histoire néerlandaise, par exemple Vondel, Descartes, Spinoza, Nicolaes Tulp.

    Mak a visité le manoir majestueux de la famille Six sur l'Amstel 218. Le bâtiment monumental abrite une précieuse collection d'art: portraits de Rembrandt, précieux bibelots de famille, une immense bibliothèque, le tout dans plus de quarante salles. La maison avait quelque chose d'enchanteur pour Mak. Cela l'a incité à enquêter de manière approfondie sur la façon dont ces membres de la famille vivaient, mais aussi sur leurs pensées et leurs sentiments. Il visitait régulièrement les vastes archives familiales et avait accès à des milliers de lettres, documents, griffonnages et gribouillis. Les portraits sur les murs étaient des témoins silencieux des recherches de Mak. À partir de là, il a reconstitué la vie de la famille qui vit toujours dans le bâtiment monumental. Le résultat de la quête de Mak est plus qu'une simple histoire de famille, c'est aussi la «grande» histoire des Pays-Bas du XVIIe siècle à nos jours, avec la famille Six comme «porte-manteau». En fait, «La vie de Jan Six» est l'histoire de l'aristocratie, de la culture et de la politique, des développements sociaux, du concept intangible de «zeitgeist», de nombreuses générations.

    Les questions qui nous préoccupent beaucoup actuellement, comme les inégalités sociales, le fait de se donner des emplois, la politique des coulisses, la supercherie et la tromperie, étaient également monnaie courante au XVIIe siècle. Aussi pour les dirigeants du passé, rien d'humain ne leur était étranger. Geert Mak a le don de faire l'histoire, qui semble parfois lointaine, très proche, voire tangible, avec son style d'écriture convaincant. Il relie le passé et le présent d'une manière très naturelle.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    17
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Geert Mak a de nouveau livré un bijou avec son livre «La vie de Jan Six».

    Le livre raconte l'histoire familiale de Jan Six, mais aussi celle de ses amis célèbres tels que Rembrandt et Vondel. Mak raconte une excellente histoire sur la vie de Jan Six sur la base de notre histoire nationale. Vous pouvez lire comment Amsterdam libérale, où Jan Six appartenait à l'élite (administrative) et était même maire, a pu se développer de cette manière. Mak écrit, par exemple, comment le travail des Schouten au XVIIe siècle a marqué le début de la politique de tolérance néerlandaise. Jan Six aimait aussi les livres et l'art et possédait une énorme collection. Une grande partie de la collection Jan Six appartient toujours à la famille ou aux mains du Rijksmuseum. Mak a passé de nombreuses heures dans la résidence d'Amsterdam des descendants actuels de Jan Six et a soigneusement fouillé les riches archives familiales. Par exemple, il décrit les descriptions de domaine de Jan Six avec des objets et des œuvres d'art qui sont toujours la propriété de la famille. Mak a vraiment possédé et étudié ces objets. Il doit également avoir passé des heures devant le plus beau tableau de Rembrandt, le portrait de Jan Six essayant de sonder cet homme. Il entremêle ces expériences personnelles d'une manière particulière à travers le livre. Vous ressentez la proximité dans chaque phrase qu'il écrit, ce qui rend cette histoire vraiment vivante lorsque vous la lisez. Vous allez avec Mak, pour ainsi dire, et apprenez à connaître une personne de chair et de sang. En raison des descriptions de Geert Mak, l'héritage de Jan Six semble également palpable pour le lecteur. À mon avis, cette touche personnelle rend ce livre très approprié pour les cours d'histoire dans les écoles.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    12
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Drôle
    • Bon scénario

    «La vie de Jan Six» se lit comme un train. En lisant, vous serez plongé dans l'histoire connue de l'âge d'or. Très intéressant de lire comment vivaient Jan Six et ses contemporains. Les contemporains sont également tous des personnages historiques connus.

    C'est comme retourner à l'école primaire. Le maître a également parlé avec brio de notre histoire. Après tout, un bon conteur redonne vie à l'histoire.

    Geert Mak a fait des recherches approfondies pour ce livre à la maison Six. Le livre se termine également par une justification et une bibliographie.

    Inspirant de retourner à Amsterdam et de regarder l'histoire avec une nouvelle perspective.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    11
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • éducatif

    L'histoire à son meilleur
    C'est l'histoire des Six mais aussi d'Amsterdam sous de nombreux aspects. L'accent est mis sur Jan Six, un immigrant de deuxième génération du nord de la France. Pas les pauvres, la famille Six, mais des marchands qui avaient été éduqués, avaient une expertise, maîtrisaient les techniques et avaient une bourse déjà bien fournie. Ils ont choisi la voie du lièvre en raison des tensions religieuses qui existaient alors entre catholiques et protestants. Et aurait encore plus de succès, dans leur nouvel environnement, qu'ils ont complètement intériorisé.
    Immédiatement, le langage riche, avec lequel Geert Mak entre dans le lecteur, se détache, littéralement dans un bâtiment historique et à travers l'art rassemblé, dans la continuité entrelacée autour de la famille.
    "Querelles de voisins gelés", "un oncle comme une branche flétrie"; ce ne sont là que quelques exemples des observations tranquilles qui font la vie dans les salles parfumées à la cire où la poussière danse avec excitation dans une lumière filtrée, une mine d'informations à découvrir et il suffit de libérer l'imagination et vos sens .
    Un langage merveilleusement riche et descriptif, mais jamais trop lourd sur la main: un collectionneur de pièces n'est pas considéré comme une mesure numérique. Mais le vocabulaire savant de Mak introduit même les nouveaux lecteurs aux mots et aux expressions.
    Si quasi-baignant, Mak résout des faits précieux sur la vie à Amsterdam du XVIIe siècle et par extension aux Pays-Bas. En quelques phrases frappantes, il esquisse ainsi l'esprit de l'époque et son impact sur les gens, les implications aussi pour la société: sans faire aucun lien avec le présent, Mak rappelle au lecteur que dans quelques décennies les Pays-Bas ont connu une énorme croissance démographique. du Sud et que cela a culminé avec l'âge d'or. Chaque fois qu'il y a un bref retour en watts, cela signifie pour les Six - selon toute vraisemblance. L'un des plus grands mouvements migratoires du début de la période moderne.
    En tant que Flamand, j'ai bien entendu entendu parler de Vondel, Rembrandt ou Willem I, mais je ne les connais pas vraiment. Il s'agit d'une leçon d'histoire des rêves sur la sécularisation dans une société ouverte par l'imprimerie et les cultures lointaines qui pénètrent par le commerce et la navigation. D'ailleurs, j'entends dire que la VOC, la première multinationale qui a changé le monde financier avec l'introduction d'actions, de journaux et de papier-monnaie: de nombreux didacticiens qui s'engagent dans les manuels peuvent ajouter un point à cela.
    Si vous aimez les documentaires de la BBC, les programmes VPRO et Büch ou Van Dis à l'époque, vous le trouverez également ici. C'était mon premier Mak, mais certainement pas le dernier.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    10
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    The Lives of Jan Six est un livre dans le style typique de Geert Mak. Il décrit une histoire familiale basée sur des anecdotes, et dans ces petites histoires aussi la grande histoire de l'histoire néerlandaise. Cela en fait un livre amusant qui se lit comme un train.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Mak reste un merveilleux historien de l'écriture et vous emmène, sur la base de la vie de Jan Six, dans l'histoire des Pays-Bas, plus précisément d'Amsterdam, du 17ème siècle à nos jours.
    De la première à la dernière page passionnant, surprenant et un "must" pour quiconque s'intéresse à l'histoire.
    Alors lisez !!!!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Avec "La vie de Jan Six", Geert Mak a décrit en trois ans quatre siècles d'une famille aristocratique à Amsterdam, originaire du nord de la France. La vie de dix Jannen différents est fascinante. Tous les Jan n'étaient pas des descendants directs de l'autre. De nombreux enfants sont nés, mais souvent un enfant meurt très jeune. Ce sont dix personnes d'une génération toujours nouvelle.
    Geert Mak est un maître dans la connexion des événements de la vie concernant la famille Six avec des faits historiques. Au début de l'histoire, il vous emmène à travers la maison de l'Amstel et les portraits qu'il décrit vont pour votre vie.
    Le premier Jan Six était un amateur d'art et tout au long du livre, l'art reste connecté à la famille. Tant et si bien qu'aujourd'hui nous pouvons encore trouver une grande partie de cet art à Amsterdam, en particulier au Rijksmuseum. Il était au sommet de l'aristocratie et considérait le contenu spirituel plus important que le matériel. L'histoire en dit aussi long sur les personnages célèbres de l'histoire qui ont joué un rôle dans sa vie. Le premier portrait de Jan Six a été peint par Rembrandt. Ce portrait est un fil conducteur de l'histoire. On peut également jeter un œil à Rembrandt et à la façon dont les gens percevaient son art et sa personne. L'équilibre entre les systèmes familiaux et le monde de la fonction publique devient clair. La nomination de Jan Six au poste de maire d'Amsterdam est un fait. Dans ce bureau, il avait même le pouvoir, avec un huissier de justice et des échevins, d'exécuter des condamnations à mort. La lutte religieuse et le manque de liberté d'expression et les conséquences qui en découlent sont largement débattus.
    Le lecteur a également une bonne impression de la puissance et de l'accumulation du capital. Et l'importance d'un riche candidat au mariage. L'amour n'avait pas vraiment d'importance. Il était possible pour le mari de gérer les capacités de la femme et de lui attribuer le rôle de femme au foyer. L'extrême pauvreté et la richesse étaient opposées par les rangs et les postes.
    Fascinant a été décrit comment la famille Six a réussi à survivre dans son environnement à une époque plus dynamique et pleine d'inventions. Ils étaient de vrais régents mais perdaient parfois tout pouvoir. Il y a encore des choses de cette époque. Bâtiments, noms de rues et domaines auxquels le nom Six est à jamais associé.
    L'écrivain a consulté de nombreuses sources et sa propre connaissance des faits et sa capacité à relier tout cela à une histoire intéressante font de ce livre un "incontournable" pour tout amateur d'histoire et d'art.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    9
    0

Pourquoi faire le bon choix?

Selon nous, cet article constitue un bon choix, car il possède des caractéristiques ou propriétés positives sur le plan social et écologique par rapport à des articles similaires.

Qualité ou caractéristiques

  • Ebook
En savoir plus sur notre label "Bon choix"

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (6)


  • 2016
    12,99
    Disponible immédiatement

  • 2017
    14,99
    Disponible immédiatement
  • 17,50
    Au plus tard le 7 juin chez vous Info-bulle

  • 2016
    19,95
    En stock. Commandé avant 23:59, jeudi chez vous Info-bulle
  • 27,50
    En stock. Commandé maintenant, jeudi chez vous Info-bulle
  • 25,99
    En stock. Commandé maintenant, vendredi chez vous Info-bulle

Souvent achetés ensemble