• 9789049808211
  • 25 août 2020
  • 551 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
25 août 2020
Nombre de pages
551

Personnes impliquées

Auteur principal
Rob van Essen
Editeur principal
Dwarsligger

Traduction

Titre original
De goede zoon

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
16 mm
Hauteur du produit
17 mm
Largeur d'emballage
94 mm
Largeur du produit
83 mm
Longueur d'emballage
166 mm
Longueur du produit
120 mm
Poids de l'emballage
189 g

EAN

EAN
9789049808211

Vous trouverez cet article :

Livre, ebook ou livre audio ?
Livre
Langue
Néerlandais
Recommandations
Lauréats

Avis

Moyenne de 66 commentaires
29
17
6
10
4
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Drôle
    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • Bon scénario
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Le livre a une couverture intrigante et vous invite à lire.
    Le texte au dos de la couverture vous rend curieux au sujet du récit convaincant d'un voyage à travers un labyrinthe plein d'événements étranges.
    Dans The Good Son of Rob van Essen, la mère démente du protagoniste sans nom décède. Il n'a plus rien à faire et personne ne l'attend. Il a été renvoyé d'EVSV (la série de savons True Friends, Bad Friends) et son manuscrit a été rejeté par le éditeur.
    L'ensemble du livre se déroule dans un avenir proche. Le revenu de base a été introduit aux Pays-Bas, afin que les gens puissent se préoccuper principalement d'eux-mêmes. Ils vont dans les musées et pratiquent le bouddhisme. La technologie a également considérablement progressé: les journaux n'existent plus, les voitures peuvent conduire et penser par elles-mêmes, les robots contrôlent les hôtels, les sacs d'écoliers peuvent courir après leur propriétaire. De plus, il semble possible de faire oublier les choses et de se promener dans la mémoire de quelqu'un. Tout se lit comme une merveilleuse histoire dans laquelle le personnage principal sans nom vous entraîne.
    Le livre n'est pas excitant du tout, mais il est tellement intéressant que vous continuez à lire.
    Vous devez prendre le temps de lire le livre car il faut de la concentration et vous ne le lisez pas rapidement. Un roman surprenant sur un fils qui fait le bilan après la mort de sa mère, je pense que le livre est un must!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    28
    2
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Drôle
    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Une histoire captivante
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Le bon fils est un livre spécial. L'histoire se déroule dans le futur. L'avenir dans lequel nous n'avons plus à travailler et nous avons tous un revenu de base. La robotisation a commencé et nous faisons toujours nos courses à l'Albert Heijn.
    Peu de temps après avoir enterré sa mère, le narrateur (nous ne pouvons pas comprendre son nom) part en voyage avec Lennox, un ancien collègue. Ils sont partis pour Bonzo, un homme avec qui ils ont travaillé dans les archives par le passé. Le narrateur ne connaît pas le véritable but du voyage.
    Le conteur est un écrivain de thrillers sans intrigue (drôle de contradiction interne). L'histoire va aussi dans tous les sens, il semble parfois que l'écrivain raconte tout ce qui lui vient à l'esprit, à tel point que le lecteur peut aussi se demander: "Le livre lui-même est-il aussi sans intrigue?" Petit à petit, après de nombreux souvenirs et événements étranges, le lecteur découvre ce qui se passe et où va le voyage. Ce n'est pas un thriller, c'est un merveilleux voyage avec beaucoup d'humour, d'ironie et d'émotion.
    Ce livre de Rob van Essen m'a tellement surpris que je vais certainement en lire plus sur lui.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    13
    3
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif
    • dystopique

    Dans The Good Son, le nouveau roman de Rob van Essen, le lecteur est plongé dans un monde possible du futur avec des robots fumeurs, des voitures autonomes et du papier toilette à balayage. L'homme n'a plus à travailler en raison de l'introduction du revenu de base et de la robotisation avancée. Ce n'est pas un problème pour la jeune génération, mais pour le protagoniste d'âge moyen, l'écart entre «l'ancien» et le «nouveau» monde est tout simplement trop large.

    «La robotisation et le revenu de base ne fonctionnent que pour la classe moyenne alphabétisée que les musées aplatissent et peuvent enfin lire tous les livres qu'ils ont achetés au cours des dernières décennies sur les conseils des critiques et des panels de livres. que tout est gratuit de toute façon. "

    Pour l'un, la nouvelle société signifie la liberté, pour l'autre l'ennui et la nostalgie du passé. Le contraste entre le passé et le présent est donc le fil conducteur de The Good Son. Le personnage principal est toujours debout avec un pied dans «l'ancien monde», alors qu'il est forcé d'entrer dans le nouveau monde avec l'autre pied. Il appartient à la génération intermédiaire qui a consciemment vécu la transition. La question de savoir s'il est possible de parler de «dystopie» appartient au lecteur. En tout cas, il est clair que le personnage principal en question n'est pas charmé par la nouvelle société. Bien qu'elle ne soit mentionnée explicitement nulle part, l'idée de «tout était mieux» est constamment dans l'air.

    Le désir du passé se manifeste de diverses manières: dans la structure narrative dans laquelle les souvenirs sont acquis, mais surtout à travers la `` quête '' que le protagoniste entreprend avec l'ex-collègue Lennox et qui peut être considérée comme un voyage dans le passé. À mon avis, cela ne rend pas nécessairement l'histoire aventureuse, mais surtout attachante. Deux hommes âgés et sans enfant qui, après plus de quarante ans, partent ensemble à l'aventure pour tenter une nouvelle vie.

    De plus, la mémoire du personnage principal de sa mère décédée joue un rôle central. Il est le «bon fils» qui montait et descendait chaque jour à la maison de retraite où sa mère démente restait, non seulement pour prendre soin d'elle, mais surtout pour montrer sa présence.

    "J'aurais dû faire préparer des cartes de visite à tout le monde dès que je suis passé par les portes coulissantes de l'entrée principale, infirmières, bénévoles, bon après-midi, vous avez déjà mon billet, je suis le bon fils, regardez, la voilà, la Bon fils. "

    La combinaison d'une histoire future avec des éléments autobiographiques est inhabituelle, mais à mon avis, c'est une expérience réussie. D'une part, le lecteur est confronté à des histoires d'un jeune des années 1960, ce qui est tout sauf inhabituel dans la littérature (néerlandaise), et d'autre part, le lecteur est confronté à des scénarios qui tendent presque vers une sorte de science-fiction. Peu importe que ce soit crédible ou non, il s'agit de l'effet de contraste.

    Un joli méta-détail est également que le personnage principal est un écrivain de thrillers sans complot à succès. Lors de la lecture, il semble parfois que vous-même soyez confronté à un thriller sans intrigue, comme un produit spirituel du personnage principal. Cependant, cela ferait le livre court pour l'appeler réellement `` sans intrigue '', mais il est clair que cette idée est jouée avec.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    24
    11
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Ennuyeuse

    Le personnage principal est un écrivain de 60 ans de «thrillers sans intrigue». Et ce livre est également sans intrigue. Le personnage principal fait un voyage, d'abord avec un vieil ami Lennox, puis seul. Nous ne connaissons pas le but du voyage. Cela a quelque chose à voir avec la mémoire de Bozo, un homme à qui on a donné une nouvelle identité après un crime (cf. l'enlèvement de Heineken). Le livre se déroule dans un avenir proche: tout le monde a un revenu de base, il y a des robots et des voitures autonomes. Pas plus. En plus de l'intrigue, c'est aussi un roman sans personnages qui peut susciter un certain intérêt. Il y a donc ce pleurnichard de 60 ans, et Lennox, Guido et Bozo, et c'est tout. De plus, nous obtenons l'histoire des 20 dernières années de la mère du personnage principal. Pas très intéressant et parfois dit très plat. Sur 400 pages, presque rien ne se passe et la fin est aussi une déception! Ennuyeuse. Ennuyeux ennuyeux.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    13
    7
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Imaginatif
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • Bon scénario
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Le texte de présentation promet un roman qui ne nécessite plus de travail, chacun reçoit un salaire de base. Cela semble être une utopie pour les optimistes, ce livre raconte les conséquences d'une telle existence. L'histoire du conteur, écrivain, est parallèle à ce nouvel ordre social. Une histoire particulièrement franche dans laquelle la culpabilité, la pénitence, la religion et les occasions manquées jouent un rôle.

    Ces deux intrigues forment un tissu dense et demandent au lecteur de lire attentivement pour ne rien manquer. Les petits indices ramassés seront embrassés avec amour le moment venu. Ces types de livres créent une tension agréable, vous ne savez pas encore sur quoi vous concentrer, donc tout est important. Ce road trip peut également être interprété de manière très large.

    Voyager relie l'histoire. Tout d'abord il y a un tramway jaune sur la couverture avec la destination «Remise». Quelque chose comme ça en dit long sur l'issue d'un événement, mais la question se pose: comment alors? En plus du tramway, il y a plus de véhicules, comme le fauteuil roulant électrique de Guido et la voiture parlante autonome avec laquelle le narrateur est capable de construire une véritable relation.
    Tout ce voyage assure un mouvement constant. Le narrateur saisit le lecteur dans le collier avec un rythme décent, lent au début, comme c'est souvent le cas au début d'un voyage, mais une fois que l'accélération a commencé, il n'y a pas d'arrêt.

    Il y a pas mal de lieux d'action. L'un d'eux est les Archives d'Amsterdam où le narrateur a travaillé pendant un certain temps et où il a rencontré Lennox et De Meester. Les Archives évoquent des images de Het Bureau-JJ Fox fosse. Bien que le niveau à Het Archief soit quelque peu inférieur, l'atmosphère, la bureaucratie, la posture, les blagues et les farces rappellent l'Institut Meertens. Le conteur n'a pas terminé ses examens d'éducation préuniversitaire et s'est donc retrouvé dans un environnement de travail dans lequel il ne se sent pas chez lui.

    Des choses étranges se produisent lorsque vos parents tournent le dos à l'église et reviennent à l'église plus tard. C'est très déroutant pour les enfants, qui bénéficient de la stabilité. La mère avait extrêmement peur de l'enfer, des brûlures et du feu est l'un des motifs. Dans l'un des plus beaux passages du livre, les deux intrigues se rejoignent dans une image apocalyptique et quand ce n'est pas un motif biblique ...

    Le comment et le pourquoi des éléments dystopiques de ce livre - très oppressant, donc personne ne veut vivre - et des événements qui sont en partie basés sur la vérité que tout le monde peut lire et juger par eux-mêmes, ainsi que les descriptions magnifiquement détaillées des zones désolées à la périphérie d'une ville . C'est un roman avec des contrastes, une haute technologie contre la quête d'une personne qui est si désireuse d'être le bon fils, et le motif susmentionné feu contre eau qui prend sa place dans toutes ses manifestations.
    Ce roman est recommandé à toute personne qui n'a pas peur du sexe (parfois caricaturale et / ou hilarante), une histoire légère avec le temps, et une prose alternativement poétique ou directe. Et si les sept jours ont un sens dans leur ensemble je voudrais laisser à l'interprétation du lecteur, ce serait dommage de laisser aller quelque chose. La devise est ouverte d'esprit et curieuse de ce road trip éblouissant!

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    13
    7
  • Traduit automatiquement

    J'aime lire et j'avais hâte de lire ce livre, en partie à cause des critiques élogieuses et du fait que le livre a remporté le prix de la littérature Libris. Malheureusement, je ne peux pas passer. Peut-être que le protagoniste est trop éloigné de moi, mais le style d'écriture m'a aussi fatigué. Ça ondule encore et encore ... Après 80 pages, je l'ai rangé et j'espère juste que je pourrai rendre quelqu'un d'autre heureux avec.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    Compare fidèlement Le Bon Fils à l'œuvre de Murakami. Je reçois toujours un choc. Les comparaisons entre Writer X inconnu et Writer Y de renommée mondiale montrent généralement clairement pourquoi Writer X est inconnu et Writer Y est mondialement connu. Mais dans ce cas, la comparaison est appropriée.

    Le Bon Fils a la même atmosphère aliénante que celle des livres de Murakami, d'un monde qui semble normal mais juste hors d'alignement. Et au lieu de parler de chats, de sardines tombant du ciel ou de personnes décidant de s'asseoir dans un puits asséché, Van Essen nous propose une voiture autonome et parlante qui rappelle la blague du film Shrek: ça le fait taire c'est l'astuce.

    Et tout comme le travail de Murakami, le livre est plus sur l'atmosphère que sur l'histoire. Il contient un mystérieux `` service '' qui semble tirer les ficelles dans les coulisses, une référence flashy à l'enlèvement de Freddy Heineken et une longue réflexion autobiographique (selon la couverture arrière) et parfois émouvante sur la vie et la fin de la mère de le personnage principal.

    Il ne s'agit pas d'un dénouement navrant, mais Van Essen a écrit le même genre de livre avec lequel son personnage principal gagne son argent: le thriller sans complot. Tout s'accorde parfaitement.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    4
    0
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Excitant
    • Une histoire captivante
    • Bon scénario
    • émouvant
    • émouvant
    Afficher uniquement les 3 premiers points

    Rob van Essen, le bon fils.
    Un livre aux thèmes contemporains et déjà existants.
    Futuriste et donc aussi dérangeant, aliénant.
    Sur l'art et la réalité, l'intelligence artificielle et l'intelligence personnelle, la mémoire et l'oubli, l'identité, la propre et la fausse identité.
    Grandir dans un environnement où les parents reviennent après une aversion pour la foi, emmenant les enfants avec eux. Soyez fidèle en vous occupant d'un parent vieillissant.
    Attacher, lier et détacher, pouvoir et impuissance, entrer en relation, être et rester enfant, vivre une vie sans enfant et donc ne pas prolonger sa propre vie, le Bon Fils est un livre complet et savamment conçu en termes de composition. Ce n'est jamais ennuyeux, cela vous rend curieux et vous fait réfléchir.
    En 7 jours, le personnage principal traverse sa vie pour un voyage vers une existence indésirable ou il doit le racheter.
    van Essen est le créateur de la première vie apparemment ondulante du personnage principal, mais il y a pas mal de vipères parmi l'herbe familière.
    Le personnage principal est d'abord au chômage et travaille temporairement dans un projet d'archives, puis co-développeur d'une nouvelle identité de quelqu'un d'autre, puis il est écrivain pour une série télévisée et aussi écrivain de thrillers sans intrigue jusqu'à ...
    La robotisation est un fait normal dans la vie du bon fils, la vie est largement numérisée, les journaux papier sont à la demande. Les robots ont une vie émotionnelle et plus encore.
    Rien n'est ce qu'il semble. Cela rend ce livre si fascinant, également en ce qui concerne la question qui se pose constamment lors de la lecture: jusqu'où voulons-nous et pouvons-nous aller avec les développements, qui est en charge.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    5
    1
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Imaginatif

    négatif points

    • Ennuyeuse

    C'est une histoire qui se déroule dans un futur proche dans laquelle un homme rencontre des collègues du passé. L'un d'eux est apparemment un criminel connu. J'ai trouvé l'histoire à continuer et j'ai eu du mal à lire le livre. Les scénarios sont intéressants, mais sont élaborés trop lentement. La meilleure partie était l'époque où le personnage principal travaillait aux Archives.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    6
    2
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • sans signification

    Quel gamin prétentieux. Il y aura probablement un groupe cible autoproclamé qui verra toutes sortes de connexions inexistantes dans cette histoire sans but.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    3
    0

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Toutes reliures et éditions (6)


  • 2018
    9,99
    Disponible immédiatement

  • 2019
    12,99
    Disponible immédiatement
  • 22,99
    En stock. Commandé avant 14:00, livré demain Info-bulle
  • 17,95
    En stock. Commandé avant 16:00, mardi chez vous Info-bulle

  • 2020
    15,00
    En stock. Commandé avant 15:00, livré demain Info-bulle

  • 2019
    43,00
    1 - 2 semaines Info-bulle